L’Islande est un pays européen situé entre les îles Féroé et le Groenland. Elle est considérée comme la 19ᵉ île en termes de superficie sur le plan mondial. La majorité de ses habitants vivent dans la capitale Reykjavik. Ses nombreux parcs et ses paysages imposants attirent régulièrement les touristes. Pour mieux profiter de votre séjour dans ce coin du monde, la voiture reste le meilleur moyen. Voici comment découvrir l’Islande avec un véhicule !

Quelques lieux à visiter sur cette île avec une voiture

Que vous soyez détenteur d’un permis boite auto ou manuel, vous pouvez conduire sur les routes de l’Islande. Les nombreux sites charmants de ce pays vous attendent pour faire de votre roadtrip, une expérience exceptionnelle. De la lagune glaciaire Jökulsárlón à la faille de Silfra, vous profiterez de merveilleux moments. Le lac Myvatn est aussi un excellent site à explorer sous ces cieux.

La lagune glaciaire Jökulsárlón

Jökulsárlón ou lagune du glacier est le lac proglaciaire le plus impressionnant de l’Islande à découvrir. Cette lagune est un véritable site d’attraction. Il est intéressant de contempler les blocs de glace qui quittent le glacier du Breiðamerkurjökull. Ceux-ci se dirigent vers les plages de sable noir.

Le contraste entre plusieurs couleurs vous émerveille et vous procure un grand plaisir. Vous pouvez remarquer le blanc de la glace et de la neige, le bleu turquoise et le bleu foncé des mini icebergs. Le sulfure volcanique produit un jaune et la couleur sombre provient du sable. Tout ceci forme la plage des diamants, car vous avez l’impression d’être en face de bijoux lorsque vous observez les blocs de glace.

lagune glaciaire Jökulsarlon, Islande à découvrir en voiture

La faille de Silfra

Le fait de voyager en voiture à travers l’Islande vous confère une certaine autonomie. Ainsi, vous avez la possibilité de profiter d’une plongée. Vous pouvez vous faire plaisir à la faille de Silfra. C’est, en effet, la faille qui sépare les plaques du nord de l’Amérique de la plaque eurasienne.

Ce site est rempli d’eau claire et représente un lieu de rêve pour tout plongeur. Sa profondeur de 63 m la rend très spéciale. L’eau de cette faille fait partie des plus transparentes sur le plan universel. Elle offre une visibilité de 100 m en dessous, au grand bonheur des touristes.

Le lac Myvatn

Ce lac est un endroit qu’il faut absolument visiter en Islande. Il est situé au nord-est du pays et on y retrouve plusieurs sources d’eaux bouillantes à proximité. C’est le second lac de l’Islande au bord duquel vous pourrez effectuer diverses activités.

Par exemple, vous pourrez contempler les cratères ou observer comment se forment les laves. Il est aussi très tentant de vous adonner à une promenade en motoneige. Si vous aimez vous baigner avec de l’eau chaude, c’est une occasion en or pour vous faire plaisir.

Lac Myvatn en Islande à découvrir en voiture

Profiter de plusieurs activités intéressantes

Lors de votre séjour de découverte de l’Islande, vous aurez l’opportunité de participer à certaines activités. Il peut s’agir de la contemplation de certaines créatures ou de divers exercices.

L’observation des baleines en mer

C’est une scène intéressante à voir en Islande avec une réservation au préalable. Les baleines font leur apparition en haute saison, entre avril et septembre. Pour effectuer votre sortie en mer et contempler ces merveilleux animaux, vous pouvez partir du nord de l’île. Il est également possible de profiter de cette activité depuis Reykjavik.

Penser à la randonnée sur un glacier

Il s’agit d’une expérience coûteuse, mais aussi très intéressante. Elle vous donne même de passer par une grotte de glace. Toutefois, il convient de vous renseigner pour ne pas être déçu. Vous ne pouvez pas profiter de cet exercice sur tous les glaciers en toute saison. C’est le cas du glacier de Jokulsarlon qui n’est pas accessible en été.

L’Islande est un pays riche en sites touristiques. C’est un privilège d’aller à la découverte de ces lieux exceptionnels et de profiter d’activités divertissantes. La voiture demeure néanmoins le moyen idéal pour visiter ce pays.