Pour les vacances, nous avons pris l’habitude de découvrir une nouvelle ville du monde. Pour cette année, notre choix s’est porté rapidement sur l’Italie. Avec ses sites historiques réputés, ses villes au patrimoine très riches et surtout sa gastronomie alléchante, c’est une visite à faire, au moins, une fois dans sa vie. Et si vous aurez tendance à penser « Sicile » ou Sardaigne » en parlant de l’Italie, sachez que son littoral cache de nombreux trésors à découvrir. Si vous souhaitez voir ses pépites italiennes, nous vous conseillons de passer du temps dans les villes en bord de mer.

Venise 

Vous vous en doutez, Venise reste notre plus grand coup de cœur lorsqu’on parle de ville de bord de mer italienne. Si l’architecture, les canaux et l’ambiance ne sont plus à présenter, avez-vous pris le temps de vous concentrer sur la beauté de la mer ? La romance y sera assurée ! Pour votre plus grand plaisir, la Venise c’est une petite perle à découvrir sous toutes les facettes. Des points les plus touristiques jusqu’aux places peu fréquentées, c’est un plaisir à partager en famille, en couple et même seul.

Capri 

Ah Capri ! Cette magnifique ville installée sur l’île du même nom. Célébrée par les touristes du monde entier, Capri est un must see pour les grands aventuriers. Et comme vous êtes à la recherche d’un paysage de bord de mer, vous serez totalement comblé par celui que propose Capri. La beauté Italienne par définition. Cette ville est également très appréciée par les jet-setteurs. Vous aurez donc la possibilité d’y croiser des boutiques de luxe et des restaurants qui servent de la gastronomie fine et savoureuse

portofino

Portofino

Nous avons particulièrement apprécié notre séjour à Saint-Tropez dans une maison Sun Location, il y a quelques années.  C’est donc sans hésitation que nous avons listé le Saint-Tropez italien parmi les meilleures villes à bord de mer d’Italie. Cette petite commune est située à près de 40 km de Gênes. Elle n’est pas la première à laquelle vous penserez et pourtant c’est l’une des villes côtières les plus célèbres du pays. Lors de notre visite, nous étions particulièrement séduits par les maisons aux couleurs pastels et la végétation verdoyante et variée sur la falaise. Une activité à ne surtout pas rater : le petit port. 

Ponza 

Pourquoi choisir une ville au bord de la mère si ce n’est pas pour profiter de la « mer » ? C’est justement pour cette raison que nous vous proposons Ponza. Cette petite île est un choix idéal pour toutes les personnes qui veulent s’aventurer en bateau. Cette île regorge d’endroits sublimes que vous pouvez découvrir par la mer. Vous aurez même la possibilité de séjourner plusieurs jours dans une des chambres d’hôtes somptueuses. Vous pouvez également prendre le temps de naviguer vers l’une des îles voisines : Palmarola ou Zanone. Ces derniers se situent à 30 ou 40 minutes. Vous pouvez prendre un petit bateau d’embarcation ou un Zodiac.