Si vous n’avez pas encore choisi de destination pour votre prochain voyage, il est peut-être temps pour vous de choisir le Canada. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce pays possède un nombre important de lieux à découvrir. Par exemple, des endroits naturels étonnants, des villes célèbres et conviviales et surtout l’humour et la générosité de ses habitants locaux. 

De plus, c’est le deuxième plus grand pays du monde après la Russie en termes de superficie. Le Canada est entouré à la fois par l’océan Atlantique et le Pacifique. Cela veut dire qu’en parcourant ce grand pays vous avez la possibilité de voir ces deux océans, rien qu’en y pensant, cela donne envie de s’y rendre immédiatement. Ce n’est pas tout évidemment, dans cet article vous découvrirez d’autres raisons pour lesquelles vous devez effectuer un merveilleux voyage au canada.

Découvrir de grands espaces

Si vous aimez les grands espaces, vous serez servi en visitant le Canada. En effet, le Canada possède un territoire qui mesure près de 10 millions de kilomètres carrés, alors que sa population est 2 fois moins élevée que celle de la France. Vous imaginez ce vaste territoire couvert par des paysages resplendissants et étonnants ! 

En effectuant des randonnées dans les parcs, vous découvrirez une faune incroyable avec des animaux sauvages, tels que les ours, des castors et même des baleines…

En parlant de parcs nationaux, le Canada en possède plus de 40, répartis dans plusieurs villes. Il y a même des parcs provinciaux que vous pouvez visiter en famille. 

En effectuant un merveilleux voyage au canada, vous vivrez sans doute une expérience inoubliable avec Dame nature. Vous aurez la possibilité de goûter à ce sentiment de liberté en parcourant les grands espaces canadiens. Cela va faire beaucoup de bien à votre corps et à votre esprit.

Moraine Lake, Rocky Mountains, Canada

Quatre saisons différentes

L’une des plus belles choses que vous pouvez découvrir au Canada est de vivre les quatre saisons distinctes. Le Canada est presque le seul pays où on peut réellement distinguer les différentes saisons. Cela dit, vous devez voyager au Canada au moins 3 fois pour découvrir la vraie beauté de ce pays. En effet, le pays change complètement de visage chaque saison. Par exemple, quand l’hiver s’installe, la neige transforme les grands espaces en un vaste terrain de jeu et vous ne voyez que du blanc partout. Mais une fois en été, il fait très chaud dans tout le pays et vous pouvez profiter d’un bronzage à volonté sur les plages, dans les villes ou dans les parcs.

Profiter de la diversité et les sports

Le Canada possède sans conteste des offres diversifiées pour vous satisfaire, quel que soit vos goûts et vos passions, vous n’avez qu’à choisir l’endroit pour le faire et commencer à vous amuser. Les Canadiens, quant à eux, préfèrent beaucoup plus les loisirs de plein air, tels que le ski, l’escalade, la randonnée et le vélo. D’ailleurs, la ville de Vancouver est réputée pour être le meilleur endroit au monde pour faire des loisirs de plein air. Elle dispose d’une station de ski d’envergure mondiale, un réseau de pistes de VTT ainsi qu’un site d’escalade.

Toutefois, les activités en plein air ne font pas le poids face à la passion et l’amour que les Canadiens portent pour le hockey sur glace. En effet, au Canada, le hockey est le sport national. Bien que les Canadiens soient connus pour leur impressionnante convivialité, il est presque impensable de les voir se réunir derrière ce sport aussi brutal. Cela montre une autre facette des habitants de ce pays. Leur équipe nationale est diablement redoutable, elle détient avec neuf médailles d’or, le record du nombre de titres aux Jeux olympiques. 

La gastronomie canadienne

La gastronomie canadienne est aussi une merveille à ne pas rater. En se baladant dans les rues, vous rencontrez sans aucun doute des passants tenant en main un plat de poutine. La poutine est un plat canadien riche en calories, délicieux qui se vend partout dans le pays. Elle se compose en général de frites, de morceaux de fromage et d’une sauce au jus de viande. Vous pouvez l’acheter n’importe où et n’importe quand. Dans les restaurants, dans les cinémas et même dans la rue. C’est une institution nationale et fait la fierté des Canadiens.