Vous souhaitez vous offrir des vacances dorées ? Dans ce cas, pourquoi ne pas vous rendre dans un camping en Italie ? Vous aurez tout le loisir de vivre un séjour idyllique, dans un cadre somptueux où vous pourrez visiter les plus beaux endroits de Venise, la Toscane, Rome, etc. 

Le camping : un mode de vie économique

L’Italie regorge de merveilles comme vous le savez, c’est pourquoi vous rêvez d’y aller. Cependant, votre budget ne vous permet pas de séjourner dans un hôtel, alors, pour faire de belles économies, n’hésitez pas à miser sur le camping. Ce concept vous fera vivre de belles aventures en plein air, ainsi, vous y serez en parfaite harmonie avec la nature. Vous serez plongé dans un environnement verdoyant, qui vous permettra de passer des vacances répondant à vos besoins. Un grand nombre de mobilhomes est à votre disposition, donc, il suffira de sélectionner celui qui correspondra le plus à vos attentes, en fonction de vos finances et du nombre de personnes qui vous accompagne. En choisissant un camping en Italie, vous vous garantirez des moments magiques avec votre famille ou vos amis. Vous pourrez vous amuser dans la piscine et dans l’espace aquatique, vous distraire grâce aux animations mises en place, vous détendre sur la terrasse de votre hébergement, faire un peu de sport, participer aux soirées à thèmes, etc. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas ! De plus, afin de vous faciliter la vie, certains campings proposent des services plutôt intéressants : pizzeria, bar, restaurant, plats à emporter, boulangerie, sèche-linge… Cela vous offrira toute la praticité nécessaire.

Venise, la Toscane et la cuisine italienne : 3 découvertes envoûtantes

Une fois sur place, vous aurez l’occasion de visiter les lieux. N’hésitez pas à venir vous perdre dans les rues de Venise qui vous laissera contempler ses plus beaux monuments comme le Palais de Doges, la basilique Saint-Pierre, le Pont des Soupirs… Ne manquez pas non plus la place St Marc, l’île de Murano et le Grand Canal. Visiter la ville sur l’eau en gondole mettra beaucoup de romantisme à votre séjour. La Toscane est à ne pas rater ! Vous serez fasciné par ce patrimoine riche, ces paysages vallonnés et verdoyants. Ce décor enchanteur, parsemé de villages médiévaux, de châteaux et autres joyaux architecturaux vous subjugueront. À la fin de la journée, après vos découvertes, venez pousser les portes d’un restaurant afin de vous régaler avec la gastronomie italienne, tant réputée pour ses multiples saveurs. Vous ravirez vos papilles aussi bien avec des spaghetti à la carbonara qu’avec des lasagnes, en passant par les pizzas. N’oubliez pas les délicieux fromages et les succulents desserts… sans faire l’impasse sur le vin, bien entendu.