​Comment réussir votre séjour romantique en Bretagne ? Mystérieuse, accidentée et imprégnée d’un mélange de secrets celtiques et de charme gaulois, la région la plus à l’ouest de la France est parfaite pour un séjour romantique. Vous y trouverez moult beautés naturelles et une pléthore de traditions. Sa proximité avec la mer en fait un lieu parfait pour profiter à deux du soleil estival. Son littoral est impressionnant. Il y a plus de quatre mille châteaux médiévaux, manoirs et maisons, ainsi que des îles mystérieuses et des forêts dans lesquelles se perdre à deux.

Pourquoi choisir la Bretagne pour un séjour romantique ?

Des vacances en Bretagne , dans le nord-ouest de la France , c’est ce qu’il faut pour appuyer sur le bouton pause, vivre l’instant, la nature, les plaisirs simples de la vie et redécouvrir la douceur de la vie à deux.

séjour romantique en Bretagne

En Bretagne , vous pourrez voir l’incroyable puissance de l’océan, découvrir la plus grande côte sauvage de France, le calme du fleuve et la vie sauvage de la forêt. Vous pouvez faire de la randonnée, du vélo, de la marche ou du kayak. Vous pourrez découvrir des phares étonnants, partir à la recherche de brocantes et découvrir des châteaux de rêve. 

A deux, vous pourrez découvrir l’histoire de la Bretagne à travers ses cités médiévales, telles que Rennes, Saint-Malo, Vannes, Quimper et Brest. Vous tomberez sans aucun doute sous le charme des maisons à colombages, des ruelles pavées et des ambiances uniques. Le mot d’ordre est de déambuler, de laisser les tensions se dissoudre et vivre le présent à 100%.

Les meilleurs endroits pour passer un séjour romantique

Saint-Malo

Saint-Malo est la ville la plus célèbre et certainement la numéro 1 à visiter lors d’un voyage romantique en Bretagne. La vieille ville offre des vues inoubliables grâce aux remparts qui l’entourent. De là, vous pourrez observer à merveille le phénomène des marées.

Cancale

Cancale, une ville pittoresque célèbre pour ses huîtres vaut aussi le détour, de même que la Pointe du Grouin, une presqu’île sauvage et naturelle qui se jette dans l’océan avec des îlots environnants et des vues magnifiques.

Dinan

Dinan est la cité médiévale avec les plus belles murailles de Bretagne et la mieux conservée. Elle se situe dans le département des Côtes d’Armor. Vous devez absolument voir ses :

  • maisons à colombages aux couleurs pastel,
  • magnifiques remparts,
  • ruelles pavées,
  • galeries d’art,
  • et boutiques d’artisanat.

A ne pas manquer également la pittoresque rue le Jerzual, la tour de l’horloge et le port sur la Rance avec ses restaurants en plein air, et enfin le château. Dinard est une charmante ville en bord de mer entre criques, promontoires rocheux et plages. Elle se caractérise par d’impressionnantes villas de style anglais surplombant la mer, ce qui la rend très spéciale.

Le Cap Fréhel

Le Cap Fréhel est l’un des endroits les plus évocateurs de toute la Bretagne. C’est un promontoire couvert de landes qui s’ouvre sur l’océan, avec des falaises de plus de 70 mètres de haut surplombant la mer et couvertes de plantes colorées comme la bruyère violette et le genêt jaune.

Côte de Granit Rose

Des couleurs douces, aux saveurs méditerranéennes, caractérisent la célèbre Côte de Granit Rose du nord de la Bretagne, entre les villages de Perros Guirec et Ploumanac’h . C’est l’un des endroits les plus beaux, les plus évocateurs et les plus pittoresques de toute la côte bretonne. Les rochers roses arrondis ont été façonnés par le vent et l’océan pour ressembler à des œuvres d’art.

Les meilleurs restaurants pour un séjour romantique en Bretagne

Cuisine de l’auberge du Moulin de Méen

La cuisine de l’auberge du Moulin de Méen mérite un coin à elle toute seule car si l’estomac avait de la mémoire, les tripes n’arrêteraient pas de parler de ces délicieux menus. Au petit déjeuner vous pourrez déguster d’excellents croissants au beurre salé. Mais ce sont ses déjeuners et ses dîners qui devraient figurer dans tous les guides gastronomiques. Ce sont des plats très variés, exquis et, en plus, très bon marché. Deux spécialités bretonnes méritent ici d’être citées: les crêpes et les galettes. 

Restaurant Chez la Mère 6 Sous à Vannes

Le Restaurant Chez la Mère 6 Sous à Vannes est un excellent choix pour un séjour de charme en Bretagne. Situé dans le cœur ancien de Vannes, à quelques minutes de la cathédrale, il offre une terrasse délicieuse mais un intérieur tout aussi charmant, simple et chaleureux. Vous pourrez y déguster d’excellents plats bretons.

Comptoir Breizh Café à Saint-Malo

Le Comptoir Breizh Café à Saint-Malo mérite le détour au cours d’un séjour romantique en Bretagne. Les galettes et crêpes bretonnes sont omniprésentes dans tous les cafés et restaurants, mais le célèbre Comptoir Breizh porte ces spécialités locales à un autre niveau. Leurs délicieuses galettes dorées sont remplies d’une multitudes de saveurs, allant du simple jambon local au du beurre décadent, en passant par la très sophistiquée saucisse andouille et les oignons confits cuits au cidre.